Quels sont les nutriments bénéfiques pour la santé visuelle ?

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Il est possible de préserver son organe visuel par bien des méthodes, dont les contrôles réguliers chez l’ophtalmo, le port de lunettes solaires, la consommation de nutriments, etc.

D’après le docteur en ophtalmologie James McDonnell, plusieurs nutriments contribuent à protéger efficacement les yeux, à améliorer la vue et à prévenir les maladies de l’œil à l’instar de la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge) et la cataracte.

Le bêta-carotène qu’on trouve essentiellement dans les carottes et les patates douces contribuerait non seulement à la lutte contre la sécheresse oculaire, mais également à l’amélioration de la vision nocturne.

Les bioflavonoïdes contenus dans les agrumes et les cerises permettraient quant à eux de réduire le risque de développement d’une cataracte ou d’une DMLA.

Les oméga-3 qu’on trouve dans les amandes et certains poissons comme le thon, le saumon ou la sardine permettraient de lutter contre le vieillissement et la sécheresse oculaire.

Par ailleurs, la vitamine D, présente dans le foie et les jaunes d’œufs serait en mesure de réduire l’inflammation de la rétine ainsi que d’améliorer la vision.

Grâce à ses propriétés antioxydantes puissantes, l’astaxanthine contenue dans le saumon, les crevettes et les crustacés permettrait de retarder la cataracte et la cécité.

Et la zéaxanthine, recelée dans les légumes verts tels que les épinards ou le brocoli, aiderait à prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

De ce fait, il est important de veiller à suivre un régime alimentaire riche en aliments qui jouent un rôle déterminant dans la prévention de maladies oculaires et dans la préservation de la santé visuelle.

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