Un implant télescope pour traiter la DMLA

0
Implant_télescope_miniature_CentraSight

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une maladie dégénérative de la rétine affectant la macula, zone centrale de la rétine. Chose qui entraîne la perte progressive de la vision centrale, mais sans pour autant affecter la vision périphérique. Elle se présente sous deux formes à savoir une forme humide et une autre sèche.

Dans cette optique, un implant baptisé « CentraSight » a été spécifiquement imaginé pour rendre la vue aux personnes atteintes de DMLA en phase terminale. Concrètement, ce télescope miniature implantable directement dans l’œil du patient, fait appel à une technologie micro-optique lui permettant d’agrandir les images jusqu’à 2.7 fois, sachant que celles-ci sont projetées sur la partie saine de la rétine.

Les patients ayant bénéficié de cet implant se disent particulièrement contents de pouvoir distinguer les visages de leurs proches… En effet, cet implant télescope constitue une véritable percée dans la lutte contre la cécité liée à la DMLA.

Implant_télescope_miniature_CentraSight Implant_télescope_miniature_CentraSight Implant_télescope_miniature_CentraSight Implant_télescope_miniature_CentraSight

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here