Essilor crée des verres pour les personnes opérées de la cataracte

0
Essilor_operation_cataracte

Un quart des personnes subissant une opération de la cataracte, opération qui consiste à remplacer le cristallin opaque par un implant intraoculaire, blanc ou jaune, souffrent d’une sensibilité accrue à la lumière (éblouissement). Alors, pour venir en aide à ces personnes, Essilor a développé une gamme de verres qui lutte efficacement contre l’éblouissement en toutes situations.

Combinant les trois technologies, Eye Protect System, Transitions XTRActive et Crizal Forte Prevencia, les verres Vivalite s’adaptent automatiquement aux variations de la lumière et permettent de prévenir l’éblouissement tout en protégeant la rétine grâce à la filtration de la lumière bleue nocive et au blocage des rayons UVA et UVB, même derrière le pare-brise.

Dans ce contexte, une étude clinique a été menée par Essilor International en collaboration avec le Centre d’Investigation Clinique de l’Hôpital des Quinze-Vingt auprès de 26 patients opérés de la cataracte (pseudophaques). D’après les résultats de l’étude, les verres Vivalite permettent d’augmenter le seuil de photosensibilité, ce qui réduit significativement la sensation d’inconfort liée à l’éblouissement.

Disponibles en Unifocal Essilor, ainsi qu’en Varilux Comfort 3.0 et Varilux X series, ces verres permettent de conserver la lumière bleue turquoise, nécessaire à la régulation des rythmes circadiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here