Protestation pacifique des étudiants en optique optométrie

0

Un nombre considérable d’étudiants inscrits en 1ère, 2ème et 3ème année optique optométrie à Tunis, Sousse et Sfax ont organisé aujourd’hui une protestation pacifique devant le ministère de la santé de Tunis afin de défendre leurs droits, principalement celui de conserver le statut d’opticien optométriste notamment au niveau du diplôme de licence.
Ainsi, ils pourraient poursuivre des études en Master et/ou doctorat en Tunisie ou encore à l’étranger, chose qu’ils ne pourraient pas faire si le statut d’optométriste venait à leur être retiré. Les étudiants voudraient également développer leurs horizons d’emploi comme il est le cas des pays développés et plusieurs pays en voie de développement.
Ils souhaitent de la sorte intégrer le service hospitalier en tant qu’opticiens optométristes afin d’alléger la charge aux médecins ophtalmologistes et venir à bout du problème des longues files d’attente.
Par ailleurs, ils ont précisé qu’ils allaient travailler sur l’ordonnance de l’ophtalmologue, en apportant leur savoir-faire en ce qui concerne l’examen de la réfraction, l’adaptation des lentilles de contact ou encore la fourniture de l’équipement nécessaire.
photos
DSC01295 DSC01310

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here