Que faire en cas d’apparition d’un orgelet ?

0
eye

De nature souvent bénigne, l’orgelet constitue une infection bactérienne touchant le bord de la paupière ou celui de l’œil, et est dû dans la plupart des cas à une bactérie appelée staphylocoque. Accompagné d’une douleur certaine, l’orgelet se caractérise par une inflammation autour du cil qui entraine l’apparition d’une plaie rougeâtre remplie de pus. Heureusement, ce dernier se défait de lui-même et l’orgelet guérit spontanément.

Néanmoins, il est possible de procéder à certains soins d’hygiène locaux si l’on souhaite en guérir plus rapidement comme par exemple ; nettoyer ses paupières au quotidien avec du sérum physiologique à plusieurs reprises, éviter de toucher l’orgelet, éviter le maquillage et le port de lentilles de contact avant la disparition de l’orgelet. Pendant que l’œil est fermé, poser dessus une compresse d’eau modérément chaude pour drainer le pus.

L’orgelet ne demande généralement pas d’aller voir un spécialiste sauf si celui-ci persiste ou s’enkyste ou encore, s’il est accompagné d’une fièvre, d’un œil rouge ou d’une forte douleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here