Rapprochement entre Marcolin et LVMH

0
Marcolin_LVMH

La lunetterie italienne est en pleine révolution. En effet, après le rapprochement entre les deux géants de l’optique Essilor et Luxottica, c’est au tour du groupe de luxe français LVMH de s’associer au lunetier italien Marcolin afin de créer une joint-venture dédiée aux collections Louis Vuitton et Céline à partir de 2018, sachant que LVMH détiendra 51% des actions de la nouvelle co-entreprise contre 49% pour Marcolin.

Par ailleurs, ce dernier procédera à une augmentation de capital de près de 22 millions d’euros au terme de laquelle LVMH prendra une participation allant jusqu’à 10% dans Marcolin.

Dans ce contexte, la future entité réalisera la conception ainsi que la fabrication des collections Céline et Louis Vuitton.

Face à cette nouvelle, le titre de Safilo a chuté de près de 7% à la mi-journée, sachant que l’entreprise italienne détient cinq licences LVMH dont Céline qui s’interrompra fin 2017, Dior (jusqu’en 2020), Givenchy (jusqu’en 2021), Fendi (jusqu’en 2022) et Marc Jacobs (jusqu’en 2024).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here