Apparu en Grande Bretagne dans le milieu des années 50, le Pop Art constitue un mouvement artistique moderne qui se caractérise par des thèmes, des illustrations et des techniques (collage, juxtapositions, assemblage, etc.) qui trouvent leur origine dans les bandes dessinées, publicités, images populaires…
Ce mouvement a inspiré Judith, jeune étudiante à l’École Supérieure des Arts Appliqués et du Textile (ESAAT) lors de la conception de son prototype de lunettes dans le cadre d’un projet d’études. Ainsi, l’étudiante a imaginé une monture loufoque en se référant principalement aux œuvres Pop art du célèbre peintre américain Roy Lichtenstein.
Après quoi, elle a utilisé les mesures de son visage pour la fabrication du prototype en plexiglas, bien que cette matière ne confère pas forcément un aspect robuste et confortable à la monture. Résultat ; Une paire de lunettes originale qui a explicitement combiné le modèle Wayfarer et la forme arrondie, sans oublier les pois rouges qui ont rajouté une jolie touche design à celle-ci.
Source : nordeclair.fr