Comment prendre soin de ses lunettes ?

0
Lunettes_prendre_soin

Si l’on n’est pas vigilant avec ses lunettes, celles-ci risquent de s’user rapidement, voire se casser. C’est pourquoi, il faut leur porter une attention particulière en procédant à certains gestes préventifs qui deviendront par la suite des habitudes.

Dans ce contexte, il faut penser à ranger ses lunettes dans un étui de protection rigide dès qu’on a fini de les utiliser, car les verres risquent de se rayer, et ce malgré la présence d’un traitement anti-rayure.

Au moment de mettre ou retirer ses lunettes, il est important d’utiliser ses deux mains pour éviter de porter atteinte aux charnières et tordre les branches. De même qu’il faut éviter de porter sa paire de lunettes au dessus de la tête car cela risque de la desserrer et elle finira par glisser au bout du nez.

Cela dit, si jamais les lunettes se tordent, il ne faut pas essayer de les redresser soi-même, mais les faire réviser chez un opticien, ce qui leur permettra de durer plus longtemps.

Par ailleurs, il est important de les garder loin de la chaleur car celle-ci risque d’endommager la monture ainsi que la couche de protection des verres.

Au moment de les poser, il est préconisé de mettre les branches (après les avoir repliées) et non pas les verres, au contact de la surface afin d’éviter toute rayure.

Finalement, pour nettoyer ses lunettes, il est préférable d’utiliser des lingettes nettoyantes, des tissus microfibre ou encore des sprays de nettoyage au lieu des mouchoirs et autres accessoires inadéquats.

Partager

Laisser un commentaire