Les nouvelles lunettes de réalité virtuelle low-cost

0

Archos, multinationale française spécialisée dans la fabrication et la vente des produits électroniques mettra prochainement en marché ses nouvelles lunettes de réalité virtuelle baptisées « Archos VR Glasses ».
Destinées aux Smartphones dont la diagonale de l’écran est inférieure ou égale à six pouces, ces lunettes seraient capables de convertir les vidéos en 3D et à 360°, donnant ainsi l’impression d’être au cœur de l’action.
Outre le fait qu’elles seraient compatibles avec tous les OS actuels (Android, iOS, Windows Phone…) ainsi qu’avec l’ensemble des applications de réalité virtuelle (plus d’une centaine jusqu’à ce jour), les lunettes seraient également compatibles avec la future manette de jeu Bluetooth d’Archos. Ce qui permettrait de transformer les jeux vidéo en une expérience totalement immersive.
Cela dit, afin que l’expérience soit optimale, il est préférable que le Smartphone soit full HD de 5″, qu’il soit également doté d’au moins quatre cœurs et de capteurs de mouvement à l’instar d’un accéléromètre ou encore un gyroscope.
Par ailleurs, les Archos VR Glasses dont le lancement est prévu pour le mois prochain, seront vendues à un prix très abordable (29,99 €).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here