Prévention de la myopie qui conduit à la cécité

0
myopie

Des études réalisées par le Dr Monica Jong de la « Brien Holden Institute » avancent qu’il serait possible d’éviter le développement de maladies telles que le décollement de la rétine, la dégénérescence maculaire myopique ou encore le glaucome, ainsi que prévenir les conditions conduisant à la cécité associée à une myopie sévère.

Pour ce faire, il serait approprié d’identifier les enfants ayant un risque plus élevé de développer précocement une myopie sévère, afin de pouvoir y remédier en leur recommandant des stratégies préventives adéquates comme par exemple passer un temps plus important à l’extérieur, réduire le travail sur les écrans de manière rapprochée, ou encore porter des lunettes conçues pour réduire la progression de la myopie.

En effet, ces études ont été effectuées auprès de deux groupes d’enfants, le premier disposait d’une myopie sévère tandis que le second souffrait d’une myopie faible. Les résultats ont donc montré que les enfants du premier groupe avaient des niveaux plus élevés de myopie à un plus jeune âge, d’autant plus que celle-ci progressait beaucoup plus rapidement que chez les enfants du second groupe.

Après l’analyse des résultats, le Dr Monica Jong a précisé que si un spécialiste remarquait que la myopie de l’enfant progressait de plus d’une dioptrie par an, il serait pertinent d’agir rapidement pour essayer de mettre un terme à cette progression.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here