Comment opter pour les bonnes lunettes de soleil ?

0
lunettes_solaires

Le choix de lunettes solaires se base sur plusieurs critères à l’instar de la tendance du moment, la forme de la monture, du visage, des yeux…

Néanmoins, il faut prendre en considération des critères importants tels que la teinte du verre ou le traitement.

En effet, on a souvent tendance à penser que plus le verre est foncé, plus il protège nos yeux. Or, la réalité est tout autre. Il est vrai que la teinte foncée peut réduire la quantité de lumière qui s’introduit dans l’œil, mais elle ne protège aucunement contre les UV.  Ce sont plutôt les traitements et les matériaux utilisés qui importent le plus dans ce cas. Mais pour un meilleur respect des couleurs extérieures, il vaut mieux choisir une teinte grise ou verte pour ses verres.

Un autre critère qu’il faut prendre en considération, c’est le marquage CE, qui doit être présent sur la monture afin de s’assurer de la conformité des lunettes aux normes européennes. En effet, ces normes prohibent la commercialisation de lunettes qui risquent d’endommager les yeux ou la santé. D’autant plus que le marquage CE atteste d’une bonne qualité de filtration.

Par ailleurs, afin d’éviter la pénétration de rayonnements indirects provenant de différents côtés, il serait opportun de choisir une monture parfaitement adaptée au visage, nez et yeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here