Comment surveiller la vision de son enfant ?

0
vision_enfant

Bien que l’enfant puisse souffrir d’un défaut visuel ou d’une vision floue, il en est rarement conscient. C’est pourquoi, il ne peut généralement rien signaler à ses parents, chose qui risque d’aggraver son trouble. Toutefois, il existe des signes ou des comportements notamment à l’école qui peuvent suggérer qu’il souffre d’une certaine anomalie de la vision. D’où l’importance de faire attention aux petits détails en plus de se renseigner auprès de ses enseignants.

En effet, si l’enfant éprouve souvent le besoin de recopier sur son camarade de classe ou de se rapprocher du tableau pour bien voir ce qui est écrit, cela peut être annonciateur d’une myopie. Le fait de commettre des fautes d’inattention au moment du recopiage peut également en être un.

En revanche, si l’enfant a du mal à se concentrer sur ses activités ou montre des signes d’agitation en fin de journée après l’école, il est possible qu’il soit atteint d’hypermétropie.

Par ailleurs, le fait de confondre les lettres proches ou de sortir des lignes peut traduire un astigmatisme chez l’enfant. De ce fait, il est important de vérifier régulièrement l’état des yeux de son enfant, particulièrement lorsque ce dernier présente l’un de ces signes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here