L’effet des verres orange sur le sommeil

0
Verres_Orange_Yeux_Sommeil_Melatonine

D’après une étude menée sur 13 jeunes garçons et publiée dans « The Journal Of Adolescent Health », porter des lunettes aux verres orange quelques heures avant d’aller se coucher améliorerait la qualité du sommeil. En effet, les verres orangés seraient capables de bloquer certaines longueurs d’onde nocives émises par la lumière des écrans, et entravant le cycle du sommeil.

Les 13 adolescents ont dès lors porté des lunettes orange chaque soir pendant une semaine. Résultat ; leur envie de dormir était beaucoup plus grande que lorsqu’ils portaient des lunettes classiques non teintées.

En effet, des études ont avancé que le fait de regarder un écran d’ordinateur ou d’autres appareils connectés avant de dormir serait perturbateur pour le sommeil.

D’autres études ont dévoilé que la lumière de la partie bleue du spectre empêcherait le corps de produire la mélatonine, hormone essentielle à la régulation du sommeil. Or, les lunettes « orange », également appelées « inhibiteurs bleus », ont démontré leur efficacité quant à la conservation de la mélatonine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here