Consulter son smartphone la nuit serait dangereux pour les yeux

0
utiliser_Smartphone_la_nuit_danger_yeux

La revue médicale « The New England Journal of Medecine » a rapporté le cas de deux femmes britanniques âgées de 22 et de 40 ans ayant perdu la vue temporairement (pendant une quinzaine de minutes) après avoir utilisé leur smartphone la nuit juste avant de se coucher.

Après avoir subi plusieurs examens médicaux, les résultats n’ont présenté aucun problème. Néanmoins, un ophtalmologiste britannique du nom de Gordon Plant a finalement pu déterminer la cause de cette cécité temporaire après avoir demandé aux deux femmes ce qu’elles faisaient précisément lorsque ce phénomène s’est produit.

En effet, ces dernières n’utilisaient qu’un seul œil pour regarder l’écran vu qu’elles étaient couchées sur le côté et que le deuxième œil était couvert par l’oreiller. Or, cette position entraine une différence dans l’adaptation des deux yeux à la lumière, provoquant une cécité éphémère.

D’après le docteur Gordon Plant, pendant qu’un « œil s’adapte à la lumière du smartphone, l’autre s’adapte au noir de la nuit, et lorsque le dispositif est écarté, l’œil qui le regardait prend plusieurs minutes à rattraper son voisin qui, lui, s’est habitué à l’obscurité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here