Des exercices simples pour améliorer sa vision

0
exercice_yeux_fatigue_oculaire_maux_de_tete_acuite_visuelle

Les activités quotidiennes demandent un effort plus ou moins considérable de la part de notre organe visuel, notamment le travail sur ordinateur et la lecture de livres à petits caractères. D’où les maux de tête, la fatigue visuelle quasi constante et la baisse de l’acuité visuelle.

Face à ces symptômes, il est opportun de consulter un spécialiste afin de déterminer la source de la gêne ou de la détérioration de la vue. Toutefois, il est possible de procéder à quelques exercices en complément afin de soulager ses yeux et optimiser sa vision.

Le premier exercice consiste à tendre son bras et à fixer son indexe des yeux tout en le rapprochant progressivement de son visage, sachant que la pratique de cet exercice une vingtaine de fois par jour environ servirait aussi bien à réduire la fatigue oculaire qu’à améliorer la qualité de la netteté de la perception des images et objets.

Le second exercice consiste quant à lui à garder ses yeux bien ouverts et de procéder au même temps à l’écriture mentale de certaines lettres de l’alphabet pendant une quinzaine de minutes par jour tout en faisant des pauses, et ce, afin d’éviter une éventuelle fatigue passagère. À terme, cet exercice permettrait le raffermissement des muscles de l’œil et l’amélioration de la myopie.

Simple et rapide, le troisième exercice aiderait à détendre efficacement les tensions oculaires ainsi qu’à optimiser la vision. Pour ce faire, il suffit de réchauffer quelque peu ses paumes de mains et de les utiliser par la suite pour couvrir totalement ses yeux pendant deux à trois minutes au quotidien.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here