dimanche, janvier 29, 2023

Dernières publications

Un verre innovant dédié à la freination de la myopie chez l’enfant

Le MyoRelax est un verre qui a vocation à freiner la myopie des enfants en s’appuyant sur une technologie novatrice, brevetée et approuvée par une étude réalisée sur 5 ans, +PAHD Design.

Les verres de freination ont, en général, une zone de défocalisation périphérique concentrique à partir de la zone centrale. Mais le verre Ophtalmic MyoRelax se base sur le principe de défocalisation positive périphérique horizontale et asymétrique.

Ce produit proposé par Ophtalmic Compagnie, dispose donc d’une surface organisée en 3 zones : une zone de vision centrale qui assure la prescription pour un maximum de netteté, et deux zones périphériques asymétriques de défocalisation positive en nasal et en temporal pour freiner l’élongation de l’œil myope tout en respectant la défocalisation naturelle de ce dernier.

A l’issue de l’étude clinique qui a été menée pendant 5 ans auprès d’enfants atteints d’une myopie évolutive entre -1,00 et -6,00 D, l’allongement est de 0.46 mm contre 0.71 mm pour le groupe contrôle, sachant qu’aucun cas d’exophorie ou d’ésophorie n’a été rapporté durant la période de port. Par ailleurs, 90% des enfants se sont adaptés de façon très rapide au verre (moins de 1 jour) et 100% d’entre eux se sont adaptés en moins de 7 jours.

Latest Posts

Don't Miss