Pourquoi opter pour des verres antireflets ?

0
antireflet

En optant généralement pour des verres traités antireflets, les porteurs de lunettes souhaitent bénéficier d’une expérience visuelle agréable, étant donné que ce type de traitement supprime les réflexions gênantes et améliore grandement le contraste, la netteté et la précision de la vision.

Outre leur aspect esthétique qui redonne au regard tout son éclat grâce à une meilleure transparence et un effet vitrine moindre, les verres dotés d’un traitement antireflet offrent une plus grande sécurité lors de la conduite, particulièrement la nuit lorsque les phares des voitures en sens inverse s’avèrent gênants, puisqu’ils permettent de supprimer les images fantômes et les voiles.

Cela dit, le dépôt d’une seule couche sur les surfaces n’est pas suffisant vu qu’il n’arrive à supprimer parfaitement qu’une seule longueur d’onde, ce qui fait que plus l’on s’éloigne de cette couleur, plus l’antireflet perd de son efficacité. C’est pourquoi, le revêtement multicouche est généralement préconisé. En effet, ce dernier réduit considérablement les reflets des différentes longueurs d’onde.

Partager

Laisser un commentaire