Lookout : Une application mobile dédiée aux personnes malvoyantes

0
lookout_application_malvoyants

Dans la perspective d’aider les non et malvoyants à mieux cerner leur environnement ainsi qu’à faciliter leur quotidien, Google a développé une application qui fournit des informations sur l’environnement physique de son utilisateur malvoyant, ce qui permettra à ce dernier de reconnaître plus facilement les éléments qui l’entourent.

En effet, embarquant une intelligence artificielle évolutive, cette application qui peut être utilisée sans internet, permet de lire des textes, fournir une description/des informations sur les objets regardés par l’utilisateur, l’informer en temps réel des éléments et personnes environnants.

Cette application mobile ne nécessite le recours à aucun bouton, car une fois lancée, la lentille du téléphone fera son travail. D’ailleurs, Google recommande de mettre le smartphone dans la poche d’une chemise, de sorte à ce que l’appareil photo soit visible, ou de le porter autour du cou, à l’aide d’une lanière.

Google prévoie néanmoins de perfectionner davantage l’intelligence artificielle embarquée par l’application Lookout. Notons que cette dernière n’est actuellement compatible qu’avec les smartphones Pixel 1, 2 et 3, avec Android 8.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here