34.9 C
Tunisie
jeudi, octobre 6, 2022

Dernières publications

Galaxy Core Advance : encore plus adapté aux malvoyants

On a vu il y a quelques mois que le Galaxy Core Advance de Samsung est doté d’un système dédié aux déficients visuels. Mais, le géant coréen ne s’est pas arrêté à ce niveau là, il a rajouté trois accessoires pour faciliter encore  l’utilisation de son téléphone aux malvoyants.
Le premier accessoire est l’Optical Scan Stand. S’agissant d’un grand support blanc, il permet en plaçant une feuille sous le Smartphone, de lire le texte à haute voix via une application dédiée.
1
Puis, on trouve l’Ultrasonic Cover. Une coque spéciale permettant, en la tenant face à la route, d’émettre des vibrations ou un son lorsque l’utilisateur déficient visuel rencontre un obstacle.
2
Enfin, Samsung a rajouté le Voice Labels, une sorte de sticker qui permet d’enregistrer facilement un mémo vocal ou des instructions sur le téléphone et de les retrouver ensuite où l’on souhaite.
3
On dirait que le premier concurrent d’Apple a pensé à tout. Pourvu que ce soit un exemple à suivre pour les autres fournisseurs téléphoniques.
 

Latest Posts

Don't Miss