34.9 C
Tunisie
lundi, septembre 26, 2022

Dernières publications

La myopie des enfants, de plus en plus précoce

Différentes études ont montré que les enfants deviennent myopes de plus en plus tôt, plusieurs d’entre eux développeraient même une myopie très sévère. Bon nombre de chercheurs et docteurs attribuent cette situation alarmante à différents types de facteurs, qu’il faudrait réellement prendre en considération.

Bien que cette dernière soit fondamentalement héréditaire, la lecture fréquente de près contribuerait largement au développement de ce trouble visuel. Mais encore, le temps passé par les plus jeunes devant la télé, les écrans d’ordinateur, les tablettes… serait d’autant plus néfaste pour leurs yeux, allant même jusqu’à l’aggravation de la myopie.

D’autres recherches ont associé ce phénomène au temps réduit que passent les enfants à l’extérieur pour jouer et profiter de la lumière naturelle du soleil (produisant la dopamine qui fait en sorte de contrecarrer l’augmentation de la longueur de l’œil). En effet, de nos jours, les enfants ont plutôt tendance à préférer jouer à la console ou autre à l’intérieur de la maison.

Latest Posts

Don't Miss