34.9 C
Tunisie
lundi, septembre 26, 2022

Dernières publications

Jins Meme glasses vous alertent lorsque vous êtes fatigué

Jins, la société japonaise de lunettes vient de lancer un nouveau genre de lunettes intelligentes. En effet, ces dernières seraient capables de vous renseigner entre autres sur votre degré de fatigue ou encore sur l’intérêt que vous portez à quelque chose ou à une personne en particulier.
Ainsi, en se référant au changement des mouvements des yeux ou encore à la force du clignement de ces derniers, les lunettes vont pouvoir mesurer la fatigue ainsi que la concentration de leur utilisateur.
Ceci est rendu possible grâce à de petits capteurs électrooculographiques (EOG) métalliques installés au niveau du pont, de la plaquette et de la cambre des lunettes. Les capteurs feront en sorte de traquer le potentiel électrique dans les mouvements de l’œil ainsi que vérifier les différences pouvant exister entre la rétine et la cornée, afin de la comparer par la suite aux niveaux standards.
Ces dernières sont évidemment dotées d’une batterie,  d’un accéléromètre à 3 axes, d’un gyroscope et seront connectées à un Smartphone.
Ainsi, lorsque vous conduisez ou êtes au travail, elles joueront le rôle d’un alerteur dès qu’elles sentent que la fatigue a atteint un seuil supérieur à la normale, et ce via un message ou encore un son plus ou moins fort. Les lunettes Jins Meme disposent actuellement de trois modèles, deux optiques et un solaire, elles seront disponibles au Japon dès le printemps prochain.
Source

Latest Posts

Don't Miss