34.9 C
Tunisie
jeudi, octobre 6, 2022

Dernières publications

Le traitement précoce stopperait la cécité par glaucome

Le glaucome est une maladie oculaire qui détruit progressivement les fibres du nerf optique. Ses symptômes ne sont malheureusement pas visibles durant les stages précoces, d’où l’appellation de « la maladie silencieuse ». Dans ce contexte, plusieurs personnes en sont atteintes sans le savoir, du moins pas avant qu’il ne soit trop tard.  C’est pourquoi il est indispensable de procéder à des contrôles réguliers.
Une étude récente réalisée par « the American Academy of Ophthalmology » indique que si le traitement du glaucome n’est pas procuré au patient à un stage précoce de la maladie, ce dernier risque de perdre progressivement sa vision, d’abord en périphérie en évoluant vers le centre. Le patient risque même de devenir non-voyant. Or, ce risque serait écarté grâce à la détection et au traitement précoces.
D’ailleurs le Dr Michael Tracy de la « Carlsbad Eye Care » insiste sur l’importance de l’examen annuel de l’œil dans l’identification précoce du glaucome, d’autant plus qu’il permettra d’opérer des changements au niveau du nerf optique ainsi que de fournir le traitement adéquat.
Source

Latest Posts

Don't Miss