34.9 C
Tunisie
lundi, septembre 26, 2022

Dernières publications

Des lunettes polarisantes offertes pour sensibiliser à une bonne visualité au volant

Carglass, la société spécialisée dans la réparation et le remplacement de vitrage automobile, en collaboration avec Krys, l’Association de Prévention Routière, et l’Asnav, lance l’opération Visibl’Auto.
Cette dernière s’agit en effet d’une compagne de sensibilisation à une bonne visibilité au volant. Les opticiens Krys offriront alors, du 16 Juin au 5 Juillet, des lunettes solaires polarisantes aux conducteurs clients de Carglass.
Après des études réalisées sur un ensemble d’automobilistes français, les résultats ont révélé que la majorité des conducteurs ont conscience de l’importance d’une bonne visibilité au volant, mais, ne portent quand même pas des lunettes solaires en conduisant. L’éblouissement par le soleil et la lumière est un obstacle majeur et dangereux pendant la conduite. C’est pour cela qu’il faut s’équiper d’une paire de lunettes aux verres polarisants, protégeant efficacement de l’éblouissement (il ne faut pas se contenter de baisser le pare-soleil).
La propreté des vitres et du pare prise contribue aussi à une bonne visibilité au volant et est prise en considération dans cette opération de sensibilisation. Néanmoins, la majorité des personnes n’ont pas le réflexe de nettoyer les vitres de leurs véhicules et se laissent courir un risque à cause d’une visibilité pas très nette (ou floue).
Les paires de lunettes offertes seront accompagnées de deux bons de réduction pour chacun, à valoir dans le réseau Krys.
Cette étude a été réalisée en France certes, mais on parie que les résultats seront pareils, voire même pires, si on en faisait de même en Tunisie. On pourrait bien penser à une action similaire pour sensibiliser nos automobilistes.

Latest Posts

Don't Miss