34.9 C
Tunisie
lundi, septembre 26, 2022

Dernières publications

OwnFone: un téléphone Braille en impression 3D

Une entreprise britannique OwnFone lance le premier téléphone portable Braille adapté à l’utilisation des non et malvoyants,  grâce à l’impression 3d.
L’entreprise OwnFone commercialise des téléphones portables uniques dans leur genre. Interface simple, taille réduite, pas d’sms ni internet, ces téléphones sont spécialement faits pour les besoins essentiels des utilisateurs, initialement, les enfants et les personnes âgées.
Habituée à ce genre de clientèle nécessitant des dispositifs simples d’utilisation, OwnFone décide d’entamer le marché des dispositifs pour déficients visuels en créant le « BraillePhone ».
Les facettes avant et arrière de ce portable sont imprimées en 3D ce qui a permis de garder le coût de production baissé (pas plus que 60£). En plus, ce téléphone est personnalisable, chaque modèle diffère d’un client à un autre. Ce dernier pourra alors choisir la couleur, les motifs et les touches imprimées en Braille avec les noms des personnes qu’il voudrait contacter, de façon simple et sans aucune aide.
2 3

Latest Posts

Don't Miss