34.9 C
Tunisie
vendredi, octobre 7, 2022

Dernières publications

Comment prévenir la DMLA ?

Après plusieurs années de recherches, des scientifiques australiens ont pu mettre au point une nouvelle thérapie permettant de prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Cette dernière est considérée comme la cause de cécité la plus élevée dans les pays développés et l’une des plus élevées dans les pays en voie de développement.

Les personnes susceptibles de développer ce type de cécité ont l’habitude de subir des injections régulières qui coûtent chères aussi bien à l’État qu’aux patients eux-mêmes. Quant à la nouvelle thérapie, elle ne nécessite qu’une injection unique comportant un gène humain sain, dans les cellules rétiniennes, permettant ainsi aux  patients de mieux conserver leurs capacités visuelles.

En effet, cette thérapie a été testée sur une quarantaine de patients, et les résultats ont été très encourageants, d’autant plus qu’ils n’ont montré aucun effet secondaire.

Par ailleurs, des investissements à hauteur de 80 millions de dollars ont été avancés par la société américaine Avalanche Biotechnologies afin de soutenir et permettre la concrétisation de ces recherches.

Source

Latest Posts

Don't Miss