34.9 C
Tunisie
lundi, septembre 26, 2022

Dernières publications

La consommation du raisin préviendrait la cécité

Le raisin est connu pour ses étonnantes propriétés médicinales ainsi que ses bienfaits sur la santé en général. En effet, outre les études témoignant son effet positif sur la prévention des maladies cardiovasculaires, voilà qu’une nouvelle étude vient démontrer son efficacité sur la protection des yeux.

En effet, selon des chercheurs de la « University of Miami Bascom Palmer Eye Institute », consommer du raisin éviterait la détérioration de la rétine. Il faudrait ainsi suivre un régime riche en raisin afin de protéger aussi bien la structure de la rétine que son fonctionnement.

L’équipe de chercheurs menée par le Dr Abigail Hackam a conduit des expérimentations sur des rats, en faisant suivre à une partie d‘entre eux un régime riche en raisin. Résultat, leurs rétines étaient plus épaisses et mieux protégées.

Des analyses supplémentaires ont également montré que ce type de régime serait efficace aussi bien sur la réduction des protéines inflammatoires que sur l’accroissement des protéines protectrices dans la rétine.

Latest Posts

Don't Miss