34.9 C
Tunisie
vendredi, octobre 7, 2022

Dernières publications

Procéder à des examens oculaires avec EyeGo

Certains pays en voie de développement ne disposent pas de tout le matériel médical nécessaire au bon déroulement des consultations ou de leurs suivis, notamment au sein du service ophtalmologique.
C’est pourquoi, deux scientifiques de l’Université de Stanford des noms de Robert Chang et David Myung ont souhaité mettre au point un système permettant d’effectuer des examens oculaires à petit prix à l’aide d’un Smartphone. Ils ont baptisé ce dernier EyeGo.
Ainsi, deux adaptateurs seront fixés au niveau de l’appareil photo d’un Smartphone, le premier sera chargé de prendre des photos de la surface de l’œil et de la cornée alors que le second fera en sorte de faire traverser la lumière par la pupille afin de pouvoir photographier la rétine ou encore l’arrière de l’oeil.
De ce fait, même dans les pays et/ou régions dépourvus des équipements nécessaires, il serait désormais possible de prendre des photos de haute qualité grâce au système EyeGo et de les envoyer par la suite à un spécialiste qui déterminera si oui ou non le patient a besoin de soins immédiats.
111 1111
Source

Latest Posts

Don't Miss