34.9 C
Tunisie
mercredi, septembre 28, 2022

Dernières publications

Communiqué de presse : BIEN VOIR POUR MIEUX VIVRE

Bien Voir
Pour Mieux Vivre
…PAR ESSILOR VISION FOUNDATION

Tests de vue et fourniture de lunettes correctives dans les écoles de la région de Matmata et HAMMA les 14,15, 20 et 21 juin 2014.

Aujourd’hui 2,5 milliards de personnes souffrent d’une vision déficiente sans avoir accès aux soins.
Créée en 2007, Essilor Vision Foundation organise des campagnes de sensibilisation portant sur la santé visuelle, concentrant son action tout particulièrement sur les enfants.
C’est dans le cadre de cette politique de prévention que  Essilor Vision Foundation a fait appel à son partenaire tunisien , la société ESSILOR SIVO, spécialisée dans la fabrication de verres optiques, pour organiser dans la région de MATMATA et HAMMA, les14 et15 juin 2014, une campagne d’examen de la vue en milieu scolaire. C’est ainsi que plus de 1500 écoliers bénéficieront de ces consultations gratuites.
A l’issue de ces consultations, Essilor Vision Foundation prendra à sa charge la fabrication de verres et le montage de lunettes correctives.
La distribution gratuite de ces montures  sera effectuée les 21 et 22 juin à MATMATA et à HAMMA , en présence de la Présidente de la Essilor Vision Foundation, Madame Aïcha Mokdahi ,  de Monsieur Khaled Sellami Directeur général de la société  ESSILOR SIVO et de Monsieur Mourad SELLAMI Gérant de la société SIVO COMMERCIALE.
Consciente que 80% de l’apprentissage des enfants passe par les yeux, qu’une mauvaise vision affecte durablement la santé de l’enfant, ralentit ses progrès scolaires et réduit son intégration scolaire, Essilor Vision Foundation concentre ses actions caritatives en milieu scolaire.
Plusieurs campagnes de contrôle de la vue et de distribution de lunettes correctives ont déjà été organisées par ses soins en s’appuyant sur le soutien logistique d’associations.
Dans le cadre de  cette prochaine campagne, l’Association des Médecins de l’Erg partenaire de la société ESSILOR SIVO depuis 3 ans, apportera son soutien médical en faisant appel à une équipe d’oplphtalmologues bénévoles ; les membres de l’Association des Jeunes de l’Oasis coorganisateur de cette campagne se chargeront de coordonner les opérations logistiques ainsi que l’acheminement des élèves vers les centres de consultation.
« Nous sommes très heureux de cette action importante en Tunisie où environ 1.5 million de personnes ont besoin d’une correction visuelle et n’y ont pas accès  » a declaré Madame Aïcha Mokdahi.
« Essilor Vision Foundation remercie chaleureusement tous ses partenaires qui s’associent pour cette campagne. »
aa-(2) bb-(2) cc-(2) dd-(2)

Latest Posts

Don't Miss