34.9 C
Tunisie
samedi, octobre 1, 2022

Dernières publications

Une « super banane » pour prévenir la cécité chez l’enfant africain

Des chercheurs de l’université de technologie du Queensland ont développé une « super » banane qui contient des niveaux élevés de vitamine A. En effet, le professeur James Dale a travaillé avec des étudiants ougandais sur ce projet pendant neuf ans, et a précisé qu’environ 70% de la population ougandaise s’alimentent en bananes pour survivre.

Hors que les bananes en Afrique de l’est disposent de faibles niveaux de micronutriments, en particulier la provitamine A et le fer.

C’est pourquoi, le fruit a été génétiquement modifié, pour devenir plus riche en micronutriments. Il présente un aspect similaire à l’extérieur, mais la chair est dotée d’une couleur qui vire vers l’orange. Ainsi, les chercheurs visent à prévenir la cécité due à la carence en vitamine A chez les enfants africains à travers les bananes super-enrichies.

D’ailleurs, selon l’Organisation mondiale de la Santé, la carence en vitamine A est l’une des principales causes de cécité évitable chez l’enfant, notamment en Afrique. Elle occasionne en effet l’altération du système immunitaire ainsi que du développement du cerveau.

Les chercheurs ont affirmé que l’enrichissement des aliments de base pourrait être l’une des meilleures façons de stimuler la santé et le bien-être de millions d’Ougandais et d’Africains de l’Est.

Source

Latest Posts

Don't Miss