34.9 C
Tunisie
mercredi, septembre 28, 2022

Dernières publications

Des Smart Glasses destinées aux malvoyants

Des chercheurs de l’université d’Oxford ont réussi à mettre au point des lunettes intelligentes permettant aux personnes malvoyantes (atteintes d’une quasi-cécité) de pouvoir voir à nouveau, ceci étant, il ne s’agit pas pour elles de récupérer une vision parfaite, en effet, cette dernière serait plutôt basée sur les contours.
Ainsi, leur invention sera dotée d’une caméra fixée au niveau du cadre des lunettes et connectée à un processeur informatique. Celle-ci jouera le rôle d’un capteur vidéo qui fera en sorte de recueillir l’image observée par l’utilisateur. Cette image sera traitée par la suite de telle sorte qu’elle puisse afficher les contours des objets et/ou personnes devant soi tels des silhouettes.
Par ailleurs, afin de permettre aux utilisateurs de ces Smart Glasses d’évaluer la distance exacte des sujets se trouvant à proximité, les concepteurs ont affecté aux lunettes une technologie qui fait que la brillance des contours s’accentue à chaque fois que l’objet s’approche un peu plus. D’autant plus que les malvoyants auraient la possibilité de reconnaitre les visages de leurs interlocuteurs via le système de reconnaissance facial intégré dans les lunettes.

Source

Latest Posts

Don't Miss