34.9 C
Tunisie
jeudi, octobre 6, 2022

Dernières publications

Une exposition des lunettes des Doges à Venise

Environ quatre siècles sont passés depuis l’invention des premières lunettes de soleil à Venise. Voilà qu’aujourd’hui on a l’occasion d’admirer ces belles et anciennes paires de solaires lors de cet évènement unique ayant lieu du 14 juin au 13 juillet 2014 à la Bibliothèque Nationale Martiana, de Venise.
Ainsi, une cinquantaine de lunettes solaires de la Venise du dix-septième siècle, à la fois rares et captivantes seront exposées, avec comme objectif de permettre au public de profiter d’un patrimoine précieux, mais également pour insister sur l’importance de la protection de nos yeux.
Par ailleurs, on aura l’occasion de voir toutes sortes de lunettes solaires. Elles peuvent en effet revêtir la fameuse forme de l’arc sans branches, ou encore celle utilisant une accroche pour avoir une meilleure tenue, sans oublier les très connus verres pour gondoles…
On aura également l’opportunité de profiter des différentes nuances de vert utilisées à cette époque précise, à savoir le vert gazon, le vert-jaune, le vert émeraude…
luu t lunn d
Source : Oliaiklod

Latest Posts

Don't Miss