34.9 C
Tunisie
jeudi, octobre 6, 2022

Dernières publications

La myopie serait liée aux longues études

Une étude publiée dans la revue médicale « Ophtalmology » affirme que le fait de porter des lunettes correctrices aurait un lien avec la durée de nos études.

En fait, des chercheurs allemands se sont penchés sur l’évaluation des effets de la lumière artificielle ainsi que du manque de lumière naturelle. D’après les résultats, nos années d’études primaires, secondaires et universitaires passées dans des salles éclairées en lumière artificielle, provoqueraient une croissance excessive de l’œil. Ce qui augmenterait les chances d’une personne de devenir myope.

En conclusion, plus on passe de temps dans ces salles à lumières artificielles, plus on a de risque de devenir myope. Dans la même étude des chiffres alarmants ont été publiés, ils concernaient le pourcentage de myopie dans quelques pays. En Chine, près de 90% des enfants chinois sont myopes, soit deux fois plus que dans les années 1970. En France, 40% des personnes ont des difficultés à voir de loin, environ 20% de plus que dans les années 70.

source

Latest Posts

Don't Miss