34.9 C
Tunisie
lundi, septembre 26, 2022

Dernières publications

Un masque de nuit pour prévenir la cécité

La rétinopathie diabétique constitue une grave complication oculaire du diabète sucré due à l’atteinte des vaisseaux sanguins de la rétine. Malheureusement, nombreuses sont les personnes à travers le monde qui sont atteintes de diabète, et sont donc susceptibles de développer cette condition qui est considérée comme l’une des causes principales de la cécité.
Afin d’éviter que l’on perde sa vue, on recourt généralement à des traitements très onéreux qui consistent à subir des injections intraoculaires répétées ou encore à bruler les petits vaisseaux anormaux grâce au laser. Néanmoins, des chercheurs britanniques de l’Université de Northumbria ont mis au point en collaboration avec PolyPhotonix, un nouveau moyen permettant de prévenir la rétinopathie diabétique.
Ce dernier s’est avéré très économique. Il s’agit au fait d’un masque doté d’un dispositif de diodes électroluminescentes faisant en sorte de réfléchir des rayonnements sur la rétine du patient, au moment de son utilisation. Il a été imaginé pour être porté par les patients pendant la nuit afin de délivrer une dose précise de lumière thérapeutique durant leur sommeil.
Source

Latest Posts

Don't Miss