34.9 C
Tunisie
mercredi, septembre 28, 2022

Dernières publications

Œil : Une nouvelle carte moléculaire pour de nouvelles pistes

Des scientifiques de l’Université de l’Iowa ont récemment mis au point la carte moléculaire de l’œil humain la plus achevée et exhaustive jusqu’à ce jour. Ainsi, elle répertorie pas moins de 4000 protéines dans la choroïde, région de l’œil humain longtemps associée à plusieurs troubles de la vision.
Souhaitant mettre la main sur les facteurs responsables de certaines maladies oculaires, les chercheurs vont examiner les quantités variables de protéines présentes dans les trois régions de la choroïde, et identifier par la suite les protéines exactes conduisant à la perte de vision.
En effet, selon Vinit Maahajan, professeur adjoint en ophtalmologie à l’université de l’Iowa, il existe certaines régions de la choroïde qui s’avèrent être plus sensibles à certaines maladies.
Étant donné que la compréhension des maladies oculaires est assez délicate, cette nouvelle carte moléculaire apporterait de véritables éclaircissements en ce qui concerne cette problématique, tout en contribuant à la préparation de thérapies innovantes.

Latest Posts

Don't Miss