34.9 C
Tunisie
lundi, septembre 26, 2022

Dernières publications

Thérapie "Oraya" pour traiter la DMLA

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une maladie de la rétine caractérisée par l’altération de la vision centrale du sujet. Elle se présente sous différentes formes à savoir les DMLA précoces, les DMLA atrophiques (sèches) et les DMLA exsudatives (humides). Ces dernières sont considérées comme les plus sévères de la maladie.
Bien que la forme humide dispose de traitements se traduisant par des injections intraoculaires, laser…, ce n’est malheureusement pas accessible à tous vu leur coût onéreux, sans compter la difficulté, l’inconfort et la longueur de ceux-ci.
Dans ce contexte, des experts du « Royal Hallamshire Hospital » ont commencé à recourir à une nouvelle thérapie nommée « Oraya » pour traiter leurs patients atteints d’une DMLA humide. La thérapie consiste à délivrer à l’intérieur de l’œil des rayons X qui sont à la fois indolores, très ciblés et de faible énergie, semblables à ceux utilisés dans la radiographie dentaire. Le tout s’effectue en quelques minutes moyennant un dispositif automatique dédié.
Les injections ne sont pas totalement mises de côté vu que la thérapie se pratique en parallèle, néanmoins leur taux enregistre une baisse d’environ 45%, ce qui est plutôt encourageant.
Source

Latest Posts

Don't Miss