34.9 C
Tunisie
lundi, septembre 26, 2022

Dernières publications

Invention : Raindrop pour corriger la presbytie

Considérée comme le premier défaut visuel dans le monde, la presbytie constitue un trouble de la vision caractérisé par une perte des capacités accommodatives de l’œil, due au vieillissement du cristallin.

En perdant de sa souplesse, ce dernier n’arrive plus à effectuer correctement la mise au point en vision de près. Fort heureusement, ce défaut est corrigible soit par le port systématique de correction optique (lunettes, lentilles de contact) soit à travers une intervention chirurgicale (Chirurgie classique, laser Excimer).

Néanmoins, un nouveau procédé mis au point par ReVision Optics, vient s’offrir aux presbytes afin de les libérer de leur défaut visuel. Il s’agit de très petits implants baptisés Raidrop qu’on placerait en dessous de la cornée, zone transparente de l’œil. Ceux-ci contiennent de l’hydrogel, un polymère hydrosoluble retenant 80 % de son poids en eau, et également utilisé dans la fabrication des lentilles de contact.

Pour ce faire, Raindrop va modifier la forme de la cornée en accentuant sa courbure (la partie centrale devient plus élevée), ce qui rendra à l’œil sa capacité d’ajustement entre la vision de loin et celle de près.

Source

Latest Posts

Don't Miss