34.9 C
Tunisie
mardi, septembre 27, 2022

Dernières publications

La myopie comportementale en développement continu

Il est connu que la myopie classique est très souvent héréditaire et se manifeste dès le plus jeune âge. Elle est caractérisée par une vision floue de loin due à des imperfections de la forme du globe oculaire, et peut être corrigée initialement par le port de lunettes de vue ou de lentilles de contact.

Néanmoins, une autre forme de myopie a vu le jour depuis déjà quelques années et est malheureusement en constante évolution. Il s’agit de la myopie comportementale.

Cette dernière apparait généralement vers l’âge de 12 ans et est liée à certains modes de vie et comportements. En effet, les enfants utilisent de plus en plus tôt et d’une plus forte cadence les écrans d’ordinateurs, de consoles, de télévision, de téléphones…Ce qui implique la sollicitation excessive de leur vision de près, provoquant de la sorte cette nouvelle forme de myopie.

Alors afin de prévenir la myopie comportementale et protéger au mieux les yeux des enfants, l’association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav) a préconisé quelques conseils à suivre sérieusement :

-Se reposer les yeux toutes les 20 minutes lorsqu’on utilise les écrans de manière prolongée.

-Pratiquer des activités (sportives…) en plein air afin de solliciter tout aussi bien la vision de loin (équilibre entre vision de près et vision de loin).

-Porter si nécessaire la correction optique adéquate.

Latest Posts

Don't Miss