34.9 C
Tunisie
samedi, octobre 1, 2022

Dernières publications

Des lunettes sur mesure grâce à l’impression 3D

Souhaitant permettre aux porteurs de lunettes de disposer du modèle qui va le mieux avec la taille et la forme de leurs visages, leurs préférences ainsi que leurs personnalités, la société australienne Spexy me a décidé de recourir à l’impression 3D pour mettre au point des lunettes personnalisées.
Ainsi, si une personne souhaite acquérir l’une de ces lunettes customisables, il lui suffit de se connecter au site de Spexy me (spexyme.com), d’utiliser l’appareil photo de son téléphone, pc… pour se photographier et permettre au système de prendre les proportions du visage.
L’utilisateur choisit par la suite la monture, la couleur…qu’il trouve à son goût. Puis en faisant appel à une application de réalité augmentée dédiée, Spexy me va placer la paire de lunettes « idéale » sur le visage de son futur propriétaire, afin de lui offrir la possibilité de voir le résultat avant l’impression.
Pour ce faire, la start up australienne a depuis peu lancé une campagne lui permettant de collecter les fonds nécessaires au financement de ce projet, et ce sur la célèbre plateforme de crowdfunding « Indiegogo ».
Vous pouvez profiter d’une petite démonstration à travers cette vidéo.

 

Latest Posts

Don't Miss