34.9 C
Tunisie
vendredi, octobre 7, 2022

Dernières publications

Des lunettes pour lutter contre la sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire se caractérise par une déficience chronique des larmes due à leur production insuffisante par les glandes lacrymales. Ce qui entraîne souvent des sensations gênantes comme l’irritation, les picotements, les rougeurs au niveau des yeux, la baisse de la vision…
Dans ce contexte, bon nombre d’études ont montré l’effet positif de la thermothérapie des paupières sur le film lacrymal de même que sur la santé oculaire. Cette thérapie fera en sorte d’optimiser au maximum le fonctionnement des glandes situées dans les paupières (glandes de Meibomius), sachant que celles-ci sont essentielles pour la bonne qualité lacrymale.
À cet effet, un dispositif médical baptisé Blephasteam a été mis au point par des ophtalmologistes sur la base de résultats d’études scientifiques conduites par le docteur J. R Fuller.
Grâce à l’association de la chaleur à la vapeur d’eau, ces lunettes vont générer une chaleur humide améliorant la qualité des larmes. En d’autres termes, elles vont stimuler la fonction lacrymale en renforçant aussi bien l’épaisseur que la qualité de la couche lipidique du film lacrymal.
Par ailleurs, les lunettes chauffantes doivent être branchées une quinzaine de minutes avant leur utilisation.

Latest Posts

Don't Miss