34.9 C
Tunisie
mardi, septembre 27, 2022

Dernières publications

Toshiba se lance dans les lunettes intelligentes

Le géant japonais de matériel électronique et informatique Toshiba s’est également aventuré dans le marché des objets connectés en lançant un prototype de lunettes intelligentes baptisées « Toshiba Glass ». Celui-ci a été révélé à l’occasion du Salon japonais de l’électronique Ceatec.
Contrairement aux célèbres Google Glass, les lunettes de Toshiba ne sont pas complètement autonomes puisque l’affichage virtuel ne s’effectue qu’avec l’aide d’un Smartphone, qui va également alimenter celles-ci en énergie.
Les « Toshiba Glass » sont dotées d’un mini vidéoprojecteur attaché à l’une des branches de la monture à proximité du verre droit. Le projecteur va ainsi réfléchir l’image sur la face interne du verre de sorte qu’on obtienne un affichage de type « réalité augmentée ». Par ailleurs, il est possible de faire appel à l’affichage des informations/images sur l’écran virtuel à tout moment et en toutes circonstances.
Bien qu’à leur état actuel, les lunettes intelligentes de Toshiba ne risquent pas de voler la vedette aux Google Glass, néanmoins, elles n’en sont pas loin d’autant plus qu’elles seront commercialisées à un prix beaucoup moins exorbitant que celui pratiqué par le géant du web Google.

Latest Posts

Don't Miss