34.9 C
Tunisie
lundi, septembre 26, 2022

Dernières publications

Une certaine invisibilité grâce à des lentilles

Nombreux sont les scientifiques qui ont longtemps été portés sur la quête de l’invisibilité. C’est pourquoi, ils n’ont pas cessé de multiplier les expériences et études en vue d’atteindre un quelconque résultat.

Aujourd’hui, des chercheurs de l’université de Rochester (New York) ont pu développer une astuce permettant de rendre des objets invisibles pendant que le second plan demeure visible, et ce moyennant un système de quatre lentilles placées devant et derrière les objets en question. Ce système a été nommé « Rochester Cloak » faisant référence à la cape d’invisibilité d’Harry Potter.

Concrètement, il s’agit de dévier la lumière de telle sorte qu’on obtienne un anneau d’invisibilité. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser quatre lentilles, les espacer de telle manière que la lumière puisse être focalisée en un point à travers la première lentille, pareil pour la seconde, et inversement pour les deux autres lentilles. Cette déviation de lumière fera en sorte que l‘objet placé précisément dans la zone d’invisibilité ne percute pas les rayons lumineux.

Cela va sans dire que de plus grandes lentilles permettraient de rendre invisibles des objets encore plus larges.

Source

Latest Posts

Don't Miss