34.9 C
Tunisie
samedi, octobre 1, 2022

Dernières publications

Les défauts et troubles visuels seraient-ils liés aux émotions ?

Dans son livre « Les yeux messagers de nos émotions », Pascal Barbey, spécialiste en sciences et techniques d’optique physiologique et en optométrie explique qu’il suffirait de prendre conscience de ses émotions pour corriger (en partie) sa vision.
Étant donné que le cerveau et les yeux partagent le même feuillet embryonnaire et qu’ils se développent en parallèle, un lien solide se tisse dès lors entre les deux.
L’auteur explique dans son livre que la myopie peut avoir trois origines différentes ; la première étant physique (traumatique, métabolique en encore hormonale), la seconde origine est comportementale (jouer aux jeux vidéo plutôt qu’à l’extérieur…) quant à la troisième, elle est émotionnelle (principalement liée aux peurs ressenties). Il a même qualifié le fait de voir flou en vision de loin et clair en vision de près de « Bulle myopique ».
Le glaucome aigu qui est caractérisé par une montée très rapide de la pression intra-oculaire, serait provoqué par la douleur, le stress, les chocs émotionnels…Ces derniers entraînent une production élevée d’adrénaline dont l’effet est une dilatation subite de la pupille, d’où l’excès de pression dans l’œil.
Par ailleurs, Pascal Barbey explique le syndrome de l’œil sec par l’accumulation d’émotions retenues et non pleurées, en précisant qu’il faut se libérer car le rôle des larmes est d’une grande importance.

Latest Posts

Don't Miss