34.9 C
Tunisie
mercredi, septembre 28, 2022

Dernières publications

Non-voyants : Des chaussures pour remplacer les cannes

Souhaitant éviter de possibles désagréments occasionnés par les cannes, un étudiant Argentin prénommé Juan Manuel Bustamante a mis au point des chaussures intelligentes permettant de guider efficacement les déficients visuels dans leur vie quotidienne.
S’appuyant sur des capteurs ultrasons, les chaussures baptisées « Duspavoni » émettent des signaux sous forme de vibrations, à chaque fois que l’utilisateur s’approche d’un obstacle quelconque.
Ces signaux s’intensifient dès que la distance séparant le non-voyant de l’obstacle atteint 64 centimètres, sachant qu’ils sont émis par différentes sources. De ce fait, si l’obstacle est situé devant l’utilisateur, c’est l’extrémité des chaussures qui émettra des vibrations. Par contre, s’il se trouve derrière, ce sont les talons qui vont vibrer, et si c’est sur le côté, les semelles vont dès lors vibrer.
Par ailleurs, les « Duspavoni » disposent de batteries rechargeables moyennant un câble USB ou bien un chargeur de portable. Leur autonomie peut atteindre 96 heures pour cinq heures de charge.

Latest Posts

Don't Miss