34.9 C
Tunisie
lundi, décembre 5, 2022

Dernières publications

Un médicament contre le Sida pourrait prévenir la DMLA

La DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge) sèche résulte de la détérioration de la macula et se caractérise par la détérioration graduelle des cellules photosensibles de celle-ci, ce qui entraîne une perte progressive et parfois importante de la vision centrale. La DMLA sèche est plus courante (environ 90% des cas) que la DMLA humide.

Selon une étude menée par des chercheurs de l’université de Cardiff et publiée dans la revue « Science », un traitement utilisé initialement pour traiter le virus du Sida serait également efficace contre cette forme de DMLA.

Le médicament en question s’agit de l’INTi. En effet, sa fonction principale consiste à réprimer le VIH du système immunitaire, grâce à son enzyme antirétrovirale appelée « transcriptable inverse ». Ce système antirétroviral s’est avéré efficace pour protéger la rétine de la DMLA sèche lorsque, utilisé sur des souris atteintes de cette affection chronique.

Les chercheures à leur tête le Dr Mark Young ont témoigné leur immense satisfaction en ce qui concerne les résultats en attendant les essais cliniques sur les humains.

Latest Posts

Don't Miss