34.9 C
Tunisie
vendredi, octobre 7, 2022

Dernières publications

Une liseuse en braille innovante pour les malvoyants

La lecture numérique de livres représente une excellente solution pour les personnes atteintes de déficience visuelle. Cela dit, les liseuses en braille disponibles actuellement sur le marché sont très onéreuses, d’autant plus qu’elles sont peu développées côté praticité et performance vu qu’elles permettent uniquement la lecture d’une ligne à la fois. Chose qui tend à dissuader les déficients visuels d’en disposer.

Dans cette optique, des chercheurs de la prestigieuse Université du Michigan ont réussi à mettre au point un prototype de liseuse en braille innovante qui permet l’affichage instantané d’un texte en écriture tactile à points saillants page par page tel un vrai livre, et ce, à un coût relativement abordable, soit moins de 1000 dollars.

Pour ce faire, les chercheurs ont recouru à une technologie qui repose sur l’utilisation pneumatique d’air ou de fluide. Dans le détail, l’écran affiche de minuscules bulles remplies d’air ou de fluide sous forme de lettres en braille, lesquelles se modifient en fonction de l’avancement de la lecture.

Actuellement, les chercheurs sont en train de miniaturiser cette technologie afin de pouvoir l’intégrer au sein d’une tablette de huit pouces.

liseuse-en-braille liseuse-en-braille

Latest Posts

Don't Miss