34.9 C
Tunisie
lundi, septembre 26, 2022

Dernières publications

Eye Protect System : la nouvelle technologie d’Essilor

Le leader mondial des verres correcteurs Essilor a mis au point une technologie innovante qui sert à protéger la rétine des porteurs de verres non teintés de la lumière bleu-violet tout en permettant à la lumière bleu-turquoise d’atteindre l’œil. Absorbant sélectivement la lumière bleue nocive, cette technologie baptisée « Eye Protect System » n’entraine aucun effet inesthétique ni sur le reflet ni sur la teinte.

Ambitionnant à améliorer la santé visuelle d’un maximum de personnes, cette innovation contient des molécules chargées d’absorber le bleu nocif de la lumière provenant aussi bien du soleil que de sources artificielles. Chose qui permettrait de réduire de 25 % la mortalité des cellules rétiniennes.

Par ailleurs, Essilor précise que lorsque cette technologie est combinée avec le traitement Crizal Prevencia, le verre offre une protection efficace contre les UV avec un indice E-SPF de 35 ainsi qu’une réduction de 35 % de la mortalité des cellules rétiniennes, et contribue au bien-être quotidien en permettant à la lumière turquoise d’atteindre l’œil à raison de 97%.

Latest Posts

Don't Miss