34.9 C
Tunisie
jeudi, octobre 6, 2022

Dernières publications

La vitamine E serait efficace contre la cataracte

La cataracte est une maladie de l’œil qui se caractérise par une baisse progressive de l’acuité visuelle de même que la vision des couleurs, suite au développement d’opacités sur le cristallin (lentille ovale minuscule située derrière la pupille). Ces opacités rendent malheureusement difficile le passage de la lumière vers la rétine.

Dans ce contexte, une équipe de scientifiques chinois de l’Université de Qingdao a découvert, en analysant la relation entre la vitamine E et la cataracte, que les aliments riches en cette vitamine permettaient de réduire de 27 % le risque de développement de la cataracte.

En effet, après de nombreuses recherches conduites sur 250.000 personnes environ et dont les résultats ont été publiés dans la revue « Public Health Nutrition », les scientifiques ont conclu que si le corps absorbait 7mg supplémentaires de vitamine E, cela aurait un effet protecteur contre les cataractes liées au vieillissement.

Notons que la vitamine E est présente dans plusieurs aliments comme l’avocat, les épinards, le soja, l’abricot sec, les fruits à coque, l’huile d’olive…

Latest Posts

Don't Miss