34.9 C
Tunisie
jeudi, octobre 6, 2022

Dernières publications

Corriger la vision grâce aux lunettes ajustables

Pour un pays tel que le Rwanda où il n’existe qu’une quinzaine d’ophtalmologues pour 11 millions d’habitants, les lunettes Adlens Adjustables seront d’une utilité inestimable puisqu’elles pourront compenser non seulement le manque en spécialistes de l’optique et de la vue mais également le manque en correction optique.

En effet, selon Graham MacKenzie, médecin ophtalmologiste à Adlens, ces lunettes qui disposent actuellement de deux versions permettent de corriger 90% des problèmes de réfraction. Pour ce faire, il suffit d’adapter la puissance des lentilles aux besoins de leur porteur.

Les Adlens Adjustables ont été conçues suivant la technologie mise au point par Jushua Silver (Université d’Oxford) afin de permettre aux gens vivant dans des pays pauvres de corriger eux-mêmes leur vision. Dans cette optique, l’utilisateur des lunettes auto-ajustables n’aura qu’à tourner une molette placée au niveau des branches pour avoir une vision nette.

Par ailleurs, le groupe de la Banque Mondiale a apporté des financements permettant aux Rwandais de dépenser un dollar et demi uniquement pour l’acquisition des lunettes Adlens, sachant que contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette somme est loin d’être insignifiante pour nombre de Rwandais.

Lunettes_Ajustables_Adlens_Rwanda Lunettes_Ajustables_Adlens_Rwanda

Adlens Adjustables

Latest Posts

Don't Miss