34.9 C
Tunisie
mercredi, septembre 28, 2022

Dernières publications

L’Eyeball Tattoo : Un phénomène dangereux en expansion

Après le tatouage circulaire de la cornée qui permet de changer la couleur des yeux moyennant un laser femtoseconde. Place désormais au tatouage du globe oculaire qui selon plusieurs ophtalmologues est aussi absurde et dangereux qu’inesthétique. Néanmoins, il connait de plus en plus d’adeptes, généralement amateurs de tattoo corporel et de piercing.

Concrètement, il s’agit de se faire injecter des pigments (de couleur noire, rouge, bleue…) dans la conjonctive de l’œil (ou encore dans la sclère), sachant qu’il est nécessaire d’effectuer plusieurs injections afin de couvrir l’intégralité de l’œil sans oublier le fait que le tatouage est irréversible.

Nombreux sont les ophtalmologues qui condamnent cette mode dont l’ampleur semble démesurée. En effet, ils s’inquiètent des risques que peut engendrer « l’Eyeball Tattoo » sur la rétine surtout que celle-ci se trouve juste derrière la sclère et que la conjonctive constitue à la différence de la peau, une muqueuse. C’est pourquoi les ophtalmologues conseillent de ne pas recourir à ce type de tatouage.

Par ailleurs, l’association américaine d’optométrie condamne sévèrement cette technique qui risque de provoquer des infections, des réactions allergiques chroniques, des inflammations, et même la perte de la vision. De plus, bon nombre d’États songent sérieusement à interdire cette pratique.

 

Latest Posts

Don't Miss