34.9 C
Tunisie
jeudi, octobre 6, 2022

Dernières publications

Porter des lunettes, peut-il provoquer des maux de tête ?

Le fait de s’abstenir de porter des lunettes alors qu’on en a grandement besoin provoque sans doute des maux de tête. Cela dit, il est également possible de continuer de ressentir ces symptômes même avec le port de lunettes, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une première fois ou d’une nouvelle paire de lunettes.

Il est vrai que l’on peut ressentir un malaise lorsqu’on est nouveau porteur de lunettes, néanmoins cette sensation n’est que temporaire, le temps de s’adapter à sa nouvelle correction optique.

Si celle-ci est mal adaptée (mauvaise inclinaison, trop haute, trop grande, etc.), elle risque de provoquer des maux de tête. En outre, un mauvais centrage entraîne un effet prismatique lorsque le verre n’est pas placé correctement devant la pupille. Ce qui pousse le porteur de lunettes à fournir beaucoup d’efforts afin de placer les images les unes sur les autres, d’où ces étranges maux de tête.

Les verres amincis peuvent également provoquer un certain mal de tête du fait qu’ils sont plus plats que la normale. Notons que ce type de verres est généralement prescrit aux personnes nécessitant de grandes corrections.

D’un autre côté, bien que les verres progressifs augmentent en douceur la puissance du verre, ils sont susceptibles de causer quelques désagréments, par exemple lorsque le porteur regarde un objet lointain du bas du verre, sa vision devient quelque peu floue. Mais une fois habitué, ces désagréments se réduisent considérablement pour ne plus être mentionnés.

Latest Posts

Don't Miss